Les marques

ALGOTHERM

Des soins inspirés de la mer

Algotherm, société du groupe Batteur, fait naître sa cosmétique par les vertus des algues de Bretagne (90%), récoltées dans la mer d’Iroise. Afin de préserver la ressource, la société s’approvisionne également dans d’autres mers.

Algotherm s’engage pour le respect de l’océan et de la peau :
• Toutes les algues sont issues de ressources renouvelables garantissant la protection de l’environnement marin. Les périodes de reproduction sont respectées et les récoltes limitées.
• Les algues sont transformées en poudre, en extrait aqueux ou huileux et incorporées dans des formules cosmétiques.
• Les formules sont 0% parabène, phénoxyénathol et MIT (La méthylisothiazolinone, conservateur cosmétique).
• Les produits sont fabriqués en Bretagne dans une éthique éco-responsable (gestion des énergies, process écologique dans la fabrication et emballage).

La recherche Algotherm étudie, sélectionne et assemble les ingrédients naturels marins les plus performants pour concevoir ses produits et ses soins. L’inspiration et les actifs sélectionnés pour créer et formuler aboutissent à des soins d’excellence. Ces soins uniques allient efficacité, sensorialité et bien-être.

KLAPP

Une cosmétique innovante

Naturopathe, grand voyageur, curieux de tout, féru de bienêtre avant l’heure, Gerhart Klapp est un créateur avéré qui se consacre au développement de concepts percutants dans le domaine de l’anti-âge et de la beauté. « Made in Germany », cette marque met un point d’honneur à toujours tenir ses promesses de qualité et d’efficacité grâce à une innovation permanente et des ingrédients hig tech ultra performants, issus des meilleures avancées scientifiques.

Klapp Cosmetics est reconnu notamment pour ses innovations : le Rétinol (Vitamine A), Vitamine C, ASA Peel. Les soins cabine en unidose permettent de préserver l’intégrité de certains actifs très sensibles à l’oxydation comme par exemple la vitamine C. Le soin visage haute technologie avec appareil, tel que le HC7 Therma Lift par radio fréquence est une alternative au lifting.

Klapp Cosmetics est spécilalisé dans le soin anti-âge quelque soit le type de peau.

NOMINOË

Une ode à la Bretagne

NOMINOË Cosmétique de Bretagne a vu le jour en 2008.

Le concept de cette cosmétique bio est une ode dédiée aux plantes des dunes de Bretagne, des landes et des bocages : Cryste marine, Ajonc, Artichaut, Genêt, Blé noir…

Cela a donné naissance à une gamme inattendue et remarquable, dont les formules sont bio et certifiées Ecocert.

L’évocation à la Bretagne se retrouve de façon discrète sur le packaging par le noir et le blanc qui rappelle le drapeau breton, le liseré jaune pour les fleurs d’ajonc.

Tous les produits, obtenus par une sélection irréprochable de matières premières, sont fabriqués en Bretagne, pour une partie dans le Finistère et pour une autre dans les Côtes d’Armor.

NOMINOË est une gamme qui ravira autant votre corps que votre visage.

Lily lolo

Du maquillage végan et naturel

Lily, c’est Lisa. Lolo, c’est Lorraine. Vikki Khan, le créateur de Lily Lolo, a dénommé sa ligne de maquillage avec les surnoms de ses sœurs.

Lancée en 2005 sur la tendance du maquillage minéral, la griffe britannique se déploie dans les instituts et des spas français par un accord de distribution exclusive signé début 2017 avec Bernard Cassière (groupe Sothys).

Tous les produits sont fabriqués en Grande-Bretagne et sont composés de formules vegan et cruelty free*. Ils ne contiennent ni parfum, ni nanoparticules, ni colorants synthétiques, ni ingrédients issus de la pétrochimie. Lily Lolo se veut à la fois naturelle, respectueuse et très vertueuse.

La plupart des produits se présentent sous la forme de poudres minérales qui se logent dans des packs noir et blanc très simples, « recyclés et recyclables ».

Chez Lily Lolo, la palette de couleurs joue la carte de teintes naturelles que ce soit pour le teint, les yeux ou encore la bouche.

Une gamme de maquillage qui sublimera votre visage.

* Cette appellation garantit au consommateur que son produit est 100% sans cruauté, à savoir :
– Aucun produit fini ou ingrédient qui le compose ne doit avoir été testé sur les animaux.
– Les fournisseurs doivent fournir une attestation confirmant qu’ils ne pratiquent pas l’expérimentation animale.
– La marque accepte d’être contrôlée à tout moment par un organisme indépendant.

Pin It on Pinterest